Pourquoi modifier le nom de mon entreprise ?

  • Post category:Actualité
  • Reading time:2 mins read

Comment est née « Louise et Auguste » ?

Après des études en « Métiers du livre » je me suis expatriée pour suivre l’homme que j’aime. J’ai passé plus de 15 ans à l’étranger, j’y ai fondé ma famille, j’y ai travaillé aussi. L’objectif premier était de trouver des emplois qui me permettaient de bénéficier des mêmes vacances que mes enfants plus que la passion pour la profession exercée. Après le retour en France et la réadaptation j’ai donc décidé d’exercer enfin LE métier qui m’a toujours fait rêver : photographe !

Mais quel nom choisir ? Je voulais un nom qui parle de ma famille (qui me soutenait sans faillir) sans nommer ou utiliser les initiales de ses membres… J’ai toujours photographié les animaux et c’est donc tout naturellement que j’ai pensé aux surnoms que nous donnons aux merlettes et merles qui visitent notre jardin : « Louise » et « Auguste ».

Merle sur la branche

Pourquoi donner mon nom à mon entreprise ?

Créer une entreprise c’est oser. Oser affronter le regard des autres, les critiques aussi. Oser sortir de la routine. Oser sauter dans le vide…

Aujourd’hui j’ose enfin me passer de mes chers merles, je n’ai plus besoin de me cacher derrière eux. Mes photos ne sont plus anonymes.

Autoportrait gélatine orange

Quels types de photos ?

L’important pour moi est de révéler l’AUTHENTICITÉ.

La profondeur des sentiments qui nous lient les uns aux autres mais aussi aux animaux qui vivent avec nous ;

L’authenticité d’une personnalité, discrète ou exubérante ;

L’amour pour son métier, la créativité…

Je photographie donc aussi bien les particuliers pour leur héritage iconographique personnel ou familial, que les professionnels voulant agrémenter leur site, leur CV ou leur profil en ligne  ou qui ont besoin d’images pour leur communication commerciale !

Bracelets, bagues, colliers pour litothérapie

Je vous invite à flâner sur mon site, contactez-moi via ce formulaire et retrouvez-moi sur les réseaux sociaux ici et  !

À bientôt !

Marie-Aude.