Pourquoi faire des photos durant votre grossesse ?

  • Post category:Actualité
  • Reading time:4 mins read

Pour quelles raisons prendre la pose durant votre grossesse ?

Immortaliser un enterrement de vie de jeune fille, une union, une célébration coule de source pour la majorité d’entre-nous. Or s’il est également une situation unique (car oui chaque grossesse est unique), marquante, émouvante et mémorable il s’agit bien de la grossesse ! 

Voici donc quatre bonnes raisons de passer devant mon objectif de photographe professionnelle pour immortaliser votre maternité :

 

F Pour garder un souvenir tangible de ces semaines si particulières que vous ne pourrez pas revivre…

 

F Pour vous trouver belle avec votre ventre rond ! Quand on ne trouve plus de position pour dormir, que lacer les chaussures est une aventure, que le teint est brouillon entre les nausées et les insomnies, il peut être compliqué de se sentir jolie devant le miroir ! Or les photos que vous prendrez, guidée de façon professionnelle,  vous prouveront que malgré les tracas vous êtes absolument fabuleuse à quelque semaines/jours de donner la vie !

 

F Ces photos pourront également être la source d’instants complices avec votre enfant lorsqu’il sera en âge de les regarder avec vous. Vous pourrez alors les lui montrerez en lui racontant ces semaines à l’attendre, à tout préparer pour l’accueillir…

 

F Durant un shooting grossesse vous pouvez poser seule, avec l’autre parent, avec le ou les aînés, etc. Vous profiterez d’un moment de grande complicité avec ces êtres qui vous sont si chers !

Femme enceinte portant un tissu bleu faisant une envolée dans son dos

Quand prévoir la séance photo ?

L’idéal est de prendre un rendez-vous durant votre septième mois environ. Votre ventre est bien rond mais il vous est encore possible de vous mouvoir sans trop de difficultés. Vous pourrez vous mettre en tailleur, à genoux ou allongée par terre et ainsi poser pour une plus grande variété de photos.

Couple enlacé dont la femme est enceinte

Comment s'organise le shooting ?

Le jour du rendez-vous est arrivé : selon ce que nous aurons convenu je viendrai à votre domicile avec mon studio mobile professionnel ou vous viendrez chez moi. 

F Je vous accueille bien sûr en respectant les gestes barrières (pour les shootings grossesse je porte un masque FFP2 pour plus de sécurité pour vous). 

F Vous pouvez choisir parmi les tenues et robes de grossesse que je propose ou porter les celles que vous aurez apportées et dont nous auront convenu précédemment par téléphone ou lors d’un rendez-vous de préparation.

F Je vous guide durant la séance sur les différentes poses à adopter, nous allons à votre rythme.

F Vous prenez les pauses dont vous avez besoin pour vous reposer, vous désaltérer ou vous restaurer : la star c’est vous, le tempo est le vôtre !

Profil de femme enceinte, portant de la lingerie

Et après ?

Après la séance je vous mets dans une galerie sécurisée par mot de passe les photos que je retiens de la séance. Vous en choisissez 5 que vous recevrez sous deux formats : l’un numérique avec mon logo pour visualiser sur vos écrans et partager sur vos réseaux sociaux ; l’autre papier car pour moi une photo n’existe vraiment que lorsqu’elle est imprimée.

Si vous le souhaitez vous pourrez ensuite acheter des photos supplémentaires soit en version digitale + tirage papier soit sous forme d’album. 

Je vous invite à faire un tour ici pour consulter mes tarifs. Contactez-moi si vous avez des questions ou si vous voulez convenir d’un rendez-vous dès maintenant !

Et retrouvez-moi sur Facebook et Instagram. Abonnez-vous pour recevoir les dernières publications !

À très bientôt,

Marie-Aude.